Brûlures d’estomac en 7 points rapides

Depuis trop longtemps prises à la légère, les brûlures d’estomac sont maintenant si courantes qu’on ne les considère même plus comme un ”problème”. Voici 7 faits rapides sur le sujet!

1) 60 millions de prescriptions ont été remplies en 2004 (il y a longtemps déjà!) aux États-Unis. Le pire est que la prévalence du problème est plus grave qu’on pense en raison du grand nombre de gens qui prennent leur médicament par-dessus le comptoir, en vente libre sans prescriptions.

2) Le syndrôme du colon irritable, de plus en plus prévalent, commence souvent par de simples brûlures d’estomac (reflux acides), qui endommagent le système digestif. Le syndrôme du CI est maintenant la deuxième cause de travail manqué, derrière le rhûme commun.

3) Fait : Les plus stupides annonces commerciales sont faites par TUMS.

4) La plupart pensent que les brûlures d’estomac sont engendrées par trop d’acide produit par l’estomac. La réalité est que l’acide produit par l’estomac est important spécifiquement pour la digestion des protéines, et tend à diminuer avec l’âge. Les carnivores (lion, ect) de ce monde ont des estomacs au ph très acides pour digérer la viande (avec un système digestif plus court), alors que les herbivores ont de gigantesques systèmes digestifs au ph plus basique. Étant omnivore, l’humain se doit de garder une bonne acidité au début de la digestion, alors que des agents basiques sont ajoutés plus loin dans la digestion.

5) Beaucoup ont des brûlures d’estomac après avoir mangé de la viande, qui nécessitent une bonne production d’acide gastrique. Le problème n’est pas nécessairement la viande en tant que telle, mais le manque de production d’acide en général. Les gens qui choisissent un mode de vie végétarien ont naturellement tendance à produire moins d’acide gastrique. Ne disant à personne comment manger, je mentionne cependant que la viande n’est pas la coupable ici!

6) Les TUMS sont en réalité du carbonate de calcium, très basiques, qui servent en quelque sorte d’agent masquant, procurant une très temporaire amélioration des symptômes de brûlements d’estomac. Cependant, on ne joue pas avec sa production d’acide chlorydrique sans en ressentir de sérieux effets, qui empirent avec le temps généralement.

7) On commence par quoi? Je suggère (de même que Dr. Berg) 2 cuillerées à thé de vrai vinaigre de cidre de pomme (non pasteurisé) dans de l’eau, avant de manger, à tous les repas. Plus d’acide = meilleure digestion des protéines = la valve arrête de s’ouvrir (0:35).

Soyez bons mes amis, et réglez vos problèmes de digestion!