Eau, citron et sel de mer : la science derrière tout ça

Ça fait maintenant quelques années que je recommande cette pratique, que je considère comme étant l’une des habitudes qui peuvent donner les meilleurs résultats pour un minimum d’efforts et de préparation. Quelle est la science derrière tout ça? En un geste simple qui dure 2 minutes chaque matin, il est possible d’améliorer sa digestion, sa fonction adrénale et sa capacité de détoxification.

Voici les faits.

1) Jus d’un citron/lime pressé

Il pourrait sembler une surprise pour plusieurs qu’en vieillissant, la qualité de la digestion empire parce que le PH de l’estomac (début de la digestion) devient trop alcalin. Nous perdons de l’acidité en vieillissant et c’est là que le jus de citron/lime (fruit pressé, pas en jus) intervient avec efficacité et c’est là que les médicaments anti-acides font fausse route.Tout comme pour les médicaments qui abaissent le cholestérol (statines), c’est beaucoup plus de $$ de soulager les symptômes (qui reviennent tout le temps) que d’aller à la source du problème.

2) Sel de mer coloré

Le sel de mer accompagne le processus en procurant du chloride de sodium et d’autres minéraux importants pour la digestion. De plus, le sel est vital pour la digestion des protéines, qui sont tout indiquées pour déjeuner pour l’énergie, le focus et la motivation, rendant le Meat and Nut Breakfast une alternative de choix pour plusieurs.

Choisir un sel coloré : Himalayen, Celtique, ”Fleur de sel” et ne pas restreindre l’utilisation du sel, sans pour autant abuser. Les corps est bien mieux équipé pour se débarrasser d’un petit excédent de sel que de dealer avec un manue. Aussi, les aliments transformés et bourrés de sel de mauvaise qualité sont le véritable ennemi pour l’hypertension.

3) Eau filtrée

Un simple Brita va faire l’affaire, alors que de garder son eau à température pièce est moins ”stressant” à 6am qu’une eau très froide, mais là on parle de préférence individuelle.

À votre santé et soyez bons!.