Fruits, Fructose et Fitness

La plupart d’entre vous en avez entendu parler récemment, et la question se pose : est-ce qu’il est possible de manger trop de fruits et est-ce que ça peut compromettre mes objectifs de composition corporelle?

Oui et non.

Ça dépend de facteurs comme ceux-ci.

1. Quel est mon objectif?

Si mon objectif est une perte de gras, c’est certain que de limiter les fruits, surtout les fruits à teneur élevée en fructose (bananes,mangues, pommes, poires) est très important. Lorsque l’objectif sera atteint, il sera temps de les réintégrer.

2. Quel est mon volume d’entraînement?

Si je fais du Crossfit 5 x semaine et suis très actif, vous pouvez facilement manger des fruits à haute teneur en fructose. Sinon, je m’en tiendrais aux petits fruits (mûres, bleuets, framboises, fraises).

3. Quelle masse musculaire est-ce que je possède?

Plus j’en ai, plus je peux stocker du glucose dans mes muscles sous forme de glycogène. Le problème avec le fructose justement, c’est qu’il n’est pas trop attiré par les muscles, il a tendance à se stocker dans le foie, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de place. Quand le foie est plein, le fructose est stocké sous forme de gras.

Conclusion

Personne ne développe de l’embonpoint en mangeant trop de fruits, mais il pourrait bien compromettre les objectifs de perte de gras si on en en mange trop, et surtout pas les bons.

Soyez bons!

Max