Eau, citron et sel de mer : la science derrière tout ça

Yuja Tea or Yuzu Tea (Korean) or Citron Marmalade Tea in Japanese

Eau, Citron et Sel de mer : la science derrière tout ça

Ça fait maintenant quelques années que je recommande cette routine quotidienne, que je considère comme étant l’une des habitudes qui peuvent exiger le moins d’efforts et de préparation dans une quête d’une boisson matinale efficace! Quelle est la science derrière tout ça? En un geste simple qui dure 2 minutes chaque matin, il est possible d’améliorer sa digestion, sa production de glutathion, sa fonction adrénale et sa capacité de détoxification.

1) Santé digestive

Il pourrait sembler une surprise pour plusieurs qu’en vieillissant, la qualité de la digestion empire parce que le PH de l’estomac (début de la digestion) semble devenir plus alcalin . Nous perdons de l’acidité en vieillissant, affectant la digestion des aliments et la production de bile, c’est là que le jus de citron/lime, tout comme un supplément d’acide chlorhydrique intervient avec efficacité et c’est là que les médicaments anti-acides semblent accomplir un travail insuffisant. À l’image de plusieurs problèmes de santé, il semble souvent plus dispendieux de soulager les symptômes (qui reviennent tout le temps) que d’aller à la source du problème. Quant au jus d’un citron/lime, sous forme de quartiers de citron il ne semble, du moins pour l’auteur de ces lignes, avoir d’un problème avec l’utilisation de jus de citron/lime pressé, gardé au frigo, tant que la période de conservation des aliments est respectée (il semble que 90-180 jours maximum semble la norme).

HCL

2) Sel de mer coloré?

Le sel de mer accompagne le processus en procurant du chloride de sodium et d’autres minéraux importants pour la digestion. De plus, le sel semble vital pour l’absorption des aliments, affectant l’énergie et même la motivation, tout comme la composition d’un déjeuner gagnant pourrait le faire. Il semble que les sels de mer colorés (celtique, sel de l’Himalaya, sel kasher, ect) puissent contenir plus de minéraux que le sel de table, qui contient du chlorure de sodium (souvent avec des agents de conservation artificiels qui préviennent l’entassement, et de l’iode pour prévenir le goître). Plus sur l’historique de l’iode et du goître ICI (épaississement spectaculaire de la gorge ; problème pratiquement éteint partout en raison de l’ajout d’iodure de magnésium au sel de table).

3) Eau filtrée

Évidemment, un filtre Brita semble tout indiqué, tout simplement. Un Brita bien lavé permet de garder une belle couleur d’eau! Évidemment.

À votre santé et soyez bons!.