C’est connu, les biceps ont beaucoup d’attention, plus spécifiquement chez les hommes. Cependant, beaucoup n’ont pas les résultats espérés. Il y en a beaucoup plus, mais voici 5 idées pour faire débloquer le progrès et faire exploser les tapes à mesurer!
- Changer la position des mains
Le biceps brachii n’est qu’un des 4 muscles qui constituent le fléchisseur du coude. Le brachialis, qui est sous le biceps brachii, représente presque la moitié du bras. Pour le stimuler adéquadement, un reverse curl, avec les paumes pointant vers le bas viendra le stimuler beaucoup plus qu’un curl traditionnel, paumes vers le haut.
2. Faire le travail de base : chins et pull-ups Incapable de faire 8 chin-ups ou 5-6 pull-ups? Faire du travail direct pour les bras ne devrait même pas être considéré, à moins que la force du bicep soit réellement le facteur limitant (souvent, c’est la qualité du recrutement du chin-up qui l’est). Le chin-ups sollicite le haut du bras comme aucun autre compound, rendant du travail direct non-essentiel jusqu’à un certain niveau.
3. Utiliser plusieurs largeurs de grip Pour faire débloquer le progrès, varier la largeur des grips vient solliciter plus ou moins le chef long et le chef court du biceps, dépendant de la largeur. Même chose pour les chin-ups et pull-ups. Par exemple, le chef long est plus sollicité lorsque les bras sont derrière le torse et pointent vers l’extérieur. À voir ici sur mon exercice de biceps préféré, qui favorise un étirement prononcé du biceps.
4. Garder les coudes près du corps Laisser les coudes pointer vers l’extérieur pendant l’exécution est une faute technique à ne pas faire, ce qui résulte en une diminution de la tension sur le muscle, en plus de mettre les articulations du coude et de l’épaule à risque inutilement.
5. Exécuter l’exercice sur toute l’amplitude de mouvement Ne pas allonger le muscle sur toute la longueur sur la descente résulte en moins d’unités motrices qui sont sollicitées, donc moins de résultats. Aussi, prédispose à une restriction de la mobilité. Bien plus que les charges utilisées, c’est la stimulation du groupe de muscles qui prévaut pour des résultats.
Soyez bons!