Beaucoup sont confus lorsqu’on parle de fréquence de repas pour obtenir des résultats. Est-ce que manger plus souvent permet de garder le métabolisme plus actif et obtenir de meilleurs résultats? Voici la réponse.
– Beaucoup d’études se contredisent, mais ce n’est pas le facteur le plus important
En tenant compte des nombreuses études qui ont été réalisées sur le sujet, il est permis de croire que repas plus légers et fréquents N’OBTIENNENT PAS NÉCESSAIREMENT DE MEILLEURS RÉSULTATS que de manger de plus gros repas (1 à 3 par jour).
Le facteur le plus important sera la balance énergétique et non comment on la divise. Qu’a-t-on à retenir de cette information?
1) Adapter son plan en fonction de son mode de vie
Et pas l’inverse. Pour quelqu’un qui ne possède pas le mode de vie lui permettant de s’arrêter 5x par jour pour manger, il ne fait aucun sens de tenter d’adapter son mode de vie à son objectif. Il faut mettre toutes les chances de son bord.
2) Arrêter de snacker tout le temps
L’Amérique du Nord est devenue la championne des snacks! Il est très facile de manger un biscuit là, des craquelins là, et ça s’additionne très rapidement, alors qu’il est beaucoup plus difficile de manger une grosse portion de viande, 2-3 fois par jour. Donc, plus de gros repas complets incluant les nutriments les moins denses énergétiquement (viandes, légumes) pour vous épargner les plus denses qui ne valent pas grand-chose.
3) Compter les calories est inutile, la qualité prime
Mille fois avant la quantité Beaucoup ”d’experts en nutrition” ne jurent que par atteindre ses objectifs en comptant les calories. Allez-vous faire ça toute votre vie? Non. C’est pourquoi je n’adhère pas à cette pratique et qu’il est important d’apprendre à mettre le focus sur la qualité. En mangeant les bonnes choses, personne n’aura plus à se priver de quoi que ce soit, les portions vont se réguler par elles-mêmes. Je n’ai jamais vu quelqu’un se rendre malade en mangeant trop de poulet et brocoli!
Soyez bons!
http://coachmikeblogs.com/5-small-nutrition-tweaks-that-make-a-big-difference/ https://www.sciencedaily.com/releases/2017/07/170720094844.htm
http://coachmikeblogs.com/5-very-good-reasons-to-stop-counting-calories/