Pourquoi les calories liquides sont LA première chose à éliminer?
Salut, j’ai posté hier un article du Nutritionniste Urbain, qui by the way a ma plus totale admiration pour tout le contenu qu’il nous amène. Ensuite, son article m’a donné une idée : voici mon premier commandement avec tous mes clients qui désirent perdre du poids, et pourquoi, dans le désordre comme d’habitude (je ne suis vraiment pas un penseur linéaire)!
1- Boisson liquide moins satisfaisantes
Toute boisson liquide est beaucoup moins satisfaisante sur le plan de la faim que la nourriture solide. Très difficile de trop manger de poulet sec, ton estomac va rapidement te dire d’arrêter, alors qu’il est très facile d’ingérer 300-500 calories de sucres simples en buvant un milkshake ou un grand verre de jus en 5 minutes, en ressentant beaucoup moins l’effet de satiété.
2 – Taux d’insuline
Le matin, une excellente stratégie est ne pas faire monter vos taux d’insuline rapidement, alors il est préférable de mettre l’emphase sur les bons gras et les protéines. Dans ce contexte, un grand verre de jus d’orange ou de lait sont l’un des pires choix que vous pouvez faire, en plus de vous coûter cher pour rien. Vous pouvez trouver vos sources de calcium ou de vitamine C à de biens meilleurs endroits, moins les 40 g de glucides non nécessaires qui viennent avec.
3 – La bière
La bière, en plus de contenir beaucoup de gluten, contient énormément de sucre au volume et peut rapidement gâcher vos résultats de perte ou de maintien de poids. Mon choix: gin sur glace. Assez pour mettre du piquant dans une soirée, mais pas au point de gâcher mes gains!
Ca suffit, ou je vais parler toute la journée. En résumé, 99% du temps, j’en resterais à de l’eau (avec jus de lime svp), du café ou du thé. Soyez bons!
Max