Après les capsules d’Oméga 3, il y a quelques mois, le moment est parfait, en janvier, pour parler du deuxième supplément que je recommanderais à presque tout le monde. Au Québec, nous ne bénéficiions que de 4-5 mois par année ou la lumière du jour est suffisante pour couvrir nos besoins en Vitamine D, nous laissant pour la majorité de la population, en déficit pour les longs mois d’hiver.
Associée à un manque d’énergie, dépression et une foule d’autres problèmes de santé, je recommande fortement un supplément en vitamine D3 (mieux absorbée que la D2) durant les mois d’hiver au Canada (octobre à avril au moins). Voici quelques faits importants:
1 Très économique
Un bon supplément ne coûtera que 10 à 25$ par hiver environ.
2 Prendre au déjeuner (idéalement)
Avec de bons gras (oeufs, saumon, noix), la vitamine D étant liposoluble, comme les omégas 3, donc ils se prennent bien ensemble).
3 Réduit les risques de cancer
Pourrait contribuer à réduire les risques d’une variété de cancers, maladies, et bien sûr l’ostéoporose.
4 Facile à trouver
Vous en trouverez, au rayon des sources communes de nourriture, dans le saumon, thon, maquereau, boeuf. Cependant, rejoindre nos besoins en Vitamine D en hiver est très difficile, c’est pourquoi je vous recommande des suppléments.
5 Quantité nécessaire
Combien ? Plus vous avancez en âge, plus vous en avez besoin, mais je shooterais pour 1000 IU par jour, pour être conservateur. En comparaison, le niveau de toxicité est évalué à 10 000 à 20 000 IU par jour, alors dormez tranquilles!
Soyez bons!
Max