Fuckarounditis : Éviter les pièges et enfin progresser!

Pour reprendre un terme (ci-haut) que je trouve hilarant et qui a fait l’objet d’un des meilleurs articles de l’histoire de l’humanité, je tente ici d’éviter au plus grand nombre de gens possible de tomber dans le piège du non-progrès et de la perte de temps sans fin sous toutes ses formes (avec une pointe d’humour). Voici mes points!

1) Environnement

Monkey see, monkey do. S’entraîner dans un endroit où tout le monde perd son temps augmente significativement les chances d efaire de même. Trouver un gym qui offre un environnement stimulant, avec des coachs et des membres qui sont en meilleure condition physique que vous, et qui donneront le désir de s’améliorer. Quand on est le ” stud” du gym, il est temps de changer de gym.

2) Le cellullaire

J’entends souvent l’excuse que le programme de la journée de la personne est dans son cellullaire, alors c’est pourquoi il/elle passe 45 minutes sur 60 à le consulter. Je répondrai que le meilleur moyen d’éviter de consulter son cellullaire à tout bout de champ est de recopier son programme dans un simple cahier Canada. Cellullaire dans le casier = zéro tentation.

3) Je n’ai pas enlevé moi-même mes dents de sagesse

Pointe d’ironie qui souligne que beaucoup qui n’ont aucune idée commment structurer un plan d’entraînement vont passer des années à perdre leur temps au lieu de payer 60$ pour qu’un entraîneur qualifié qui les aidera un peu à sortir du noir.

4) Faire le plan le plus simple pour donner des résultats

J’ai déjà été victime de surcompliquer les choses au lieu de juste travailler fort à faire les choses qui fonctionnent bien. Beaucoup pensent trop au lieu de juste travailler fort pendant 45-75 minutes, et rentrer chez eux. Wash, rinse, repeat. Oublier les app et oublier les équipements inutiles (gants, ceinture (sauf pour les très avancés, ect).

5) Arrêter de se faire des amis

Je suis conscient que le gym est un lieu public où on a du plaisir à fraterniser, et c’est parfaitement correct, même que cet effet de communauté est souvent une force d’un gym en particulier (les box de Crossfit notamment). Cependant, beaucoup se font beaucoup plus d’amis pendant leur séance que de temps passé à s’entraîner. Identifier ces personnes et les éviter au possible pour une séance productive.

6) La musique

Pour certains, la musique est un élément motivateur (et un excellent moyen de chasser les indésirables de mon point 5)), alors que pour d’autres, c’est juste un élément de plus qui incite à regarder son cellullaire aux 30 secondes au lieu de supersetter un deuxième exercice… est-ce que ça en vaut la peine? J’espère que je n’ai offensé personne, car le but ici n’est pas de me moquer, mais d’aider à pousser dans la bonne direction (avec une pointe d’humour).

Voici ce superbe article : https://leangains.com/fuckarounditis/

Soyez bons!