C’est quoi la priorité?
Petit truc pour vous : Comme la plupart d’entre vous savez, je descends présentement en bas de 10% de gras, et ça va lentement mais sûrement dans la bonne direction. Pour ce, il faut utiliser tous les trucs qui sont disponibles, même si j’ai faim!
C’est connu, les protéines présentent un haut index de satiété, calorie pour calorie, alors c’est important de les prioriser à chaque repas pour réussir ses objectifs. Les femmes, en général, vont être moins portées à commencer leur assiette en mangeant leurs protéines et s’attaqueront d’abord à tout ce qui est pommes de terre, frites, patates douces , et riz. Évidemment, je généralise, mais il s’agit d’une tendance. Alors, lorsqu’elles n’ont plus faim, il reste souvent de la viande dans l’assiette, ce qui rend le potentiel de satiété de leur repas moins qu’optimal.
Donc, conseil : tentez de manger toute votre viande, ensuite attaquer les légumes, et s’il reste de la place, finissez par les féculents. Pour ce qui est des hommes, on le sait que vous aimez votre steak et que vous haïssez la salade!. Cependant, à haut volume, les légumes (fibres) prennent de la place dans l’estomac. Mangez vos légumes, ensuite votre viande, et finissez aussi par les féculents, s’il reste de la place.
Bon progrès! Soyez bons!
Max