Beaucoup vont être d’accord avec moi que la façon dont les collations d’avant-après-midi sont gérées sont souvent ce qui brise une belle tentative de perte/maintien de poids. Même avec 3 bons repas par jour, il est très difficile de réussir en avalant un sac de chips l’après-midi parce qu’on a trop faim.
Ça prend un plan pour ça aussi. Voici quelques-une de mes meilleures options de collations, et rapides à faire parce qu’on a pas toute la journée.
1) Bâtons de céleri avec un beurre de noix
J’adore le beurre d’amandes et de cashews. Évidemement, si en processus de perte de poids, une cuillérée à soupe (maximum) de beurre de noix suffit pour 1 gros bâton de céleri, et that’s it.
2) Shake d’isolat avec Greens
Beaucoup se plaignent du goût suspect des Greens (aliments verts en poudre) et avec raison. Pourquoi ne pas rendre ça plus tolérable en ajoutant un scoop d’isolat de protéines au chocolat pour le faire passer mieux? Pas mal meilleur, en plus de rassasier la faim.
3) Sardines en canne, dans de l’huile d’olive
Pas pour tout le monde, mais le moyen le plus facile, rapide et économique d’ajouter à la fois des protéines et des gras de bonne qualité (Oméga 3) à sa diète. Quand je veux perdre du gras rapidement, les sardines sont un incontournable pour moi.
4) Oeufs cuits durs et quelques cashews/pistaches/amandes
Vous aimez les œufs? En plus d’être économique, cette collation fait vraiment sa job: couper la faim jusqu’au prochain repas, en plus d’éviter d’avoir envie de faire une sieste sur sa chaise.
Voici plusieurs autres idées que j’ai recueillies dans cet excellent post.
http://www.strengthsensei.com/my-top-nine-on-the-go-snacks/
D’autres idées?
Shootez-moi ça svp, au bénéfice des autres.
Soyez bons!